Zoom sur l’utilisation d’une calculatrice imprimante pour la comptabilité

Comment utiliser une calculatrice comptable
Dans le domaine de la comptabilité, une calculatrice imprimante ou calculatrice de comptable occupe vraiment une grande place. Comment l’utiliser ? Pour avoir la réponse à cette question, nous vous invitons à lire cet article. Si vous voulez plus d’informations, cliquez sur ce site d’expert comptable.
Quelle est la définition de la calculatrice imprimante ?
Une calculatrice imprimante ou calculatrice de comptable est un appareil deux en un. Elle possède le pouvoir d’effectuer un calcul sans faire d’erreurs. La calculatrice imprimante donne la possibilité de faire quatre calculs arithmétiques tels que la soustraction, l’addition, la division et la multiplication. Elle est différente d’une simple calculatrice, car elle permet de calculer des taxes, les pourcentages et le coût vente-marge. Certaines versions donnent la possibilité de faire la conversion des devises. Elle est destinée à faire un calcul spécifique.
La calculatrice imprimante a plus ou moins la même forme que les calculatrices classiques. Elle dispose des rouleaux d’encre, qui se conservent pour les analyses de données et servent à des fins juridiques, sur lesquels sont imprimés les résultats des calculs. L’impression se fait instantanément. La calculatrice imprimante dispose aussi d’un écran LCD, d’un clavier fonctionnel et son écran peut afficher jusqu’à 12 chiffres.
Quels sont les avantages de la calculatrice imprimante ?
La calculatrice imprimante est vraiment bénéfique pour l’utilisateur même si son fonctionnement est simple. Elle est la plus adaptée dans le domaine de la comptabilité étant donné qu’elle autorise le calcul de chiffres plus importants. Dans le domaine où l’on effectue des sommes qui atteignent les millions ou le milliard, le clavier de la calculatrice imprimante dispose de touches 00 et 000. Cette touche rend la saisie plus rapide.
On peut aller jusqu’à 5 chiffres après la virgule pour un calcul qui nécessite de la précision. Pour la calibrer, il faut appuyer sur la touche F et sélectionner le nombre de décimales souhaité.
La calculatrice imprimante semble complexe à première vue. L’utilisateur se rendra compte de la facilité de la manipulation au fil de temps.
La calculatrice imprimante permet d’effectuer le calcul de la TVA. C’est l’une de ses principales fonctions, la fonction pourcentage. Faire le calcul de la multiplication des chiffres par un pourcentage pour obtenir la valeur de la TVA est tout à fait possible.
D’autres articles susceptibles de vous intéresser :
- Des sacs de Noël pour son entreprise
- Comment peut-on devenir chef de projet marketing ?
- À quoi sert une agence de web marketing ?
Comment choisir une calculatrice imprimante ?
Avant de choisir une calculatrice imprimante, il est indispensable de suivre quelques critères.
- Affichage
Il est important que l’écran dispose d’une visibilité optimale. Une calculatrice imprimante rétroéclairée garantit une très bonne utilisation. Ce modèle est le mieux adapté pour les bureaux mal éclairés. L’écran rétroéclairé facilite la lisibilité des chiffres.
Fonctionnalités
Il est essentiel de connaître toutes les fonctionnalités pour faciliter l’utilisation. Il faut donc connaître sa capacité de conserver un historique des calculs puisque ces valeurs pourraient être réutilisées pour un autre calcul.
L’autonomie
Quand vous décidez d’acheter une calculatrice imprimante, choisissez celle qui dispose d’une autonomie importante. Un modèle qui possède une bonne autonomie permet de calculer en continu.
Quel est le prix d’une calculatrice imprimante ?
La calculatrice imprimante peut être achetée dans des magasins de fournitures de bureau. Le prix oscille entre 30 et 130 euros et il varie selon la marque et la gamme. Le prix varie aussi selon la précision.
Comment procéder à la manipulation d’une calculatrice imprimante ?
La calculatrice imprimante donne la possibilité d’effectuer des calculs arithmétiques. Pour la manipuler, vous devez, en premier lieu, savoir ajuster les chiffres après la virgule. Pour ce faire, vous devez appuyer sur la touche « set up », ensuite deux fois sur 0 et entrer le nombre de chiffres après la virgule.
Avant de la manipuler, vous devez savoir vider sa mémoire. Pour ce faire, vous devez appuyer sur la touche « out », ensuite sur « ON/C ». Vous devez ensuite peser sur les touches STO, ensuit M+ et enfin sur la touche ENT.
Pour la validation, vous devez appuyer sur la touche T qui indique la totale. Si vous souhaitez qu’elle affiche le résultat comme il est indiqué sur son écran, vous devez appuyer sur la touche plus.
La calculatrice imprimante est vraiment importante pour effectuer des calculs importants sans faute. Elle est simple à manipuler.