Quel aimant choisir pour une pêche ?

Quel aimant choisir pour une pêche ?

La pêche à l’aimant est l’une des pratiques les plus en vogue en France et partout dans le monde. Elle concilie écologie et chasse au trésor. Le but est de pêcher différents objets métalliques, que ce soit dans des rivières, des puits et des lacs, etc. Afin de jouer son rôle à la perfection, l’aimant choisi doit faire preuve d’une extrême solidité.

Parmi les options disponibles sur le marché, il n’est pas simple de faire son choix. Tour d’horizon de quelques paramètres à vérifier pour choisir l’aimant idéal pour la pêche !

Miser sur des aimants ultra-puissants

aimants ultra-puissants
La force d’attraction est l’un des détails à vérifier au moment de choisir son aimant de pêche. Encore appelée puissance, elle est mesurée par le newton. Cette force varie en fonction de la matière de l’aimant. Les conceptions en ferrite isotrope offrent moyennement une force d’attraction de 0,9 N, alors que celles en ferrite anisotrope garantissent une force d’attraction de 2,1 N. L’aimant en AlNiCo embarque une puissance globale de 7,8 N, celui en SmCo une force d’attraction de 10 N et le néodyme une puissance de 15 N. Il convient donc de calculer en amont la puissance nécessaire pour soulever l’objet, avant d’opérer son choix. Les aimants en néodyme sont ceux à privilégier, si vous souhaitez bénéficier de propriétés magnétiques plus impressionnantes. Pour en savoir plus à leur sujet, consultez ce site.

Choisir les enseignes spécialisées dans la vente d’aimants à la pêche

Privilégier une boutique spécialisée dans le commerce des aimants à la pêche vous évite les mauvaises surprises. En effet, l’essor de la pêche à l’aimant a provoqué l’avènement de nombreux nouveaux marchands très peu fiables. Avant de vous lancer, assurez-vous qu’il s’agit d’une enseigne d’envergure, habituée à proposer aux clients des produits conformes à leurs attentes. Lisez les avis clients si possible, et faites vos propres recherches pour partir sur de bonnes bases. Vous bénéficierez d’un meilleur retour sur investissement en effectuant votre acquisition dans un magasin réputé.

Éviter les aimants de pêche à prix trop bas

Se laisser séduire par les prix trop bas peut se révéler préjudiciable sur le long terme. Le piège des aimants à prix bas est absolument à éviter. Il existe des plateformes proposant des aimants Néodyme à tarifs très bas et dont il faut s’en méfier. Ces sites attribuent à leurs produits des forces d’attraction plus élevées qu’elles ne le sont en réalité. Étant l’élément majeur de la puissance de l’aimant, le Néodyme coûte cher. Un aimant de ce calibre à prix bas signifie forcément que le pourcentage intégré est faible par rapport à celui annoncé par le commerçant.

Choisir l’aimant selon la forme

Les aimants se déclinent en plusieurs formes. Cylindre, rectangle, carré, rond, vous avez un large panel de choix. En fonction de la matière, on y retrouve certaines particularités. L’aimant en ferrite est celui qui vous offre plusieurs possibilités de choix en matière de forme. Vous pourrez vous y référer, si vous avez besoin d’une forme particulière pour votre pratique. Auprès d’un distributeur, il sera possible d’avoir un aimant ferrite anneau, un aimant ferrite disque ou un aimant ferrite rectangulaire.

Bryan

Bryan

Bonjour, je m'appelle Bryan et je suis passionné par tout ceux qui concerne la communication et la publicité. Je travaille en tant que charger de communication dans mon entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *